Les tarifs

Les frais de séjour, qui regroupent l’ensemble des prestations hôtelières (logement, alimentation, blanchisserie) sont tarifiés à la journée et soumis à l’approbation de Monsieur le Président du Conseil Départemental de Seine-Maritime.

Capture

Si vos ressources le permettent, il vous appartient d’acquitter vos frais d’hébergement en totalité. Dans le cas contraire, l’habilitation à l’aide sociale permet de pallier au manque de moyens financiers ce qui revient à dire que quiconque, quel que soit le montant de ses ressources, peut choisir de venir séjourner dans l’établissement.
Vous pouvez également bénéficier de l’allocation logement si vous répondez aux critères exigés par la Caisse d’Allocations Familiales.

Restent donc à votre charge, les dépenses personnelles telles que le téléphone, le coiffeur, le pédicure, etc.

Les frais afférents à la perte d’autonomie évalués selon une classification en groupe GIR sont facturés au Résident dans la limite du tarif du groupe 5 et 6, la compensation financière pour les GIR 1 à 4 étant assurée par le Conseil Départemental selon les revenus financiers.

Les soins sont assurés par l’Etablissement dans le cadre de la convention tripartite signée avec le Conseil Départemental et l’Assurance Maladie dès lors qu’ils sont couverts par le forfait versé à l’Etablissement. Ils ne sont alors pas facturés au Résident. Dans le cas contraire, c’est le système de droit commun (tiers payant) qui prévaut.