Notre assistance médicale

PAP2Votre prise en charge repose sur
un Plan d’Accompagnement Personnalisé.

La surveillance dont vous bénéficiez est constante de jour comme de nuit, tant par la présence continue de personnel que par un système d’appel malade.

Pour leur suivi, les Résidants ont le libre choix du médecin et de tous les autres auxiliaires paramédicaux dont les actions sont coordonnées par le médecin salarié de l’établissement.

Les soins paramédicaux sont assurés par les infirmiers de l’établissement ou en dehors de leurs horaires de présence par un cabinet médical extérieur avec lequel l’établissement a passé convention.

La préparation des médicaments est réalisée par les deux officines de la commune.
Ils nous sont livrés, conditionnés sous blister thermoforme et prêts à être distribués par les personnels infirmiers de l’établissement ou les autres personnels par délégation. Sécurité et traçabilité du circuit du médicament sont donc assurées.

L’établissement est par ailleurs inscrit dans des filières et des réseaux de soins permettant la continuité de la qualité de la prise en charge Médicale pour atténuer les contraintes du mode organisationnel du système de santé (partenariat avec le CHU pour les admissions directes en services Spécialisés, soins palliatifs, hospitalisation à domicile).